Maquettes et modélisme.

YBET CONTACT Maquettes et modélisme  
Web www.ybet.be

Matériel terrestre 39-45 véhicules, canon de tous les belligérants+ maquettes 1/35.
Véhicules allemands (en anglais)
Avions 39-45
Fabricants maquette:
- ACE
-Academy
- Armourfast
- IBG
-
Italeri
- Heller
- Revell
- Trumpeter
- ZVEZDA
 

Bataille d'Angleterre

Bataille d’Angleterre, Juillet 1940 à octobre 1940.

 

Après la défaite française, les allemands envisagent d’envahir la Grande-Bretagne. Avant de préparer un débarquement, ils veulent prendre le contrôle des airs, notamment sur la Manche. C’est ainsi que commence la Bataille d’Angleterre.

Au départ, les Allemands concentrent les bombardements sur les pistes d’aviation britanniques et les usines.

Deux bombardiers Allemands ayant par erreur bombardé la banlieue de Londres le 24 août, en réponse, Winston Churchill, premier ministre anglais donne l’ordre de bombarder Berlin.  A partir du 4 septembre, Hitler donne alors l’ordre de concentrer les bombardements sur Londres, négligeant les terrains d’aviation et les usines. La RAF (aviation anglaise) était à ce moment quasiment à genoux. L’accalmie  permit aux anglais de se revigorer et de fabriquer de nouveaux appareils.

Pendant toute la bataille, les anglais purent compter sur un ensemble de radars qui prévenait leurs escadrilles de chasse de l’arrivée des avions allemands. Les chasseurs anglais étaient de deux types : les Spitfire qui s’occupait principalement des chasseurs allemands (Messerschmitt BF- 109) pendant que les Hurricane, moins performants s’occupaient des bombardiers lourds (Dormier DO-17, Junkers JU-88 et Heinkel He 111 avec quelques attaques sur les ports côtiers par des Junkers JU-87 (Stuka).

1547 avions détruit et 417 pilotes tués du coté anglais pour 2300 avions détruit et 2500 pilotes tués du coté allemand. Les pilotes anglais venaient de différentes nationalités : anglais mais aussi français, tchèques et belges mais surtout polonais.

L’aviation allemande ayant perdu trop de forces cessa l’attaque. Les allemands continuèrent de bombarder l’Angleterre tout au long de la guerre (principalement de nuit) mais il n’y a  pas eut d’invasion. Les allemands allaient le 22 juin 1941 attaquer l’Union Soviétique, tandis que le Japon attaquait les USA le 7 décembre 1941, provoquant la guerre Allemagne - Etats-Unis: Les Allemands avaient d’autres chats à fouetter pour le reste de la guerre.

Sur le diaporama 

Coté anglais :

-        Hawker hurricane, chasseur prés du trou de bombe

-       chasseur Supermarine Spitfire.

-       mécaniciens en bleu marine.

Coté allemand :

- chasseur Messerschmitt BF- 109 (posé)

-bombardier Junkers JU-88.

-bombardier en piqué Junkers JU-87 stuka.

- canon de DCA  (défense anti-aérienne), flak 38.

- camion Opel blitz.

- Kubelwagen  4X2 (le véhicule standard  des allemands comme véhicule individuel ou commandement)

-Traction avant 11 CV Citroën (véhicule civil de fabrication française). Marque maquette ACE, les vitres sont à créer.

- Panzer 1

-Mécaniciens en jaune sable.

Retrouver les activités d'YBET

© YBET informatique 2002 - 2023