061/32.00.15.
Le DJ idéal pour votre bal de société, mariage, repas, ...
2003: la Première nuit des DJ du Télévie de Lambermont en texte et en image.
22 et 23 mars 2003 à Lambermont, les DJ de la région de Florenville et de la province de Luxembourg se mobilisent pour le Télévie et partagent la sono pour l'ambiance. Au programme, les meilleurs sonos de la région: spécialistes des repas, des bals et de la techno.. Parmi tous ces DJ's confirmés, la sono AFTER TWO était forcément présente.
Il est 14 heures, José Orban arrive dans le chapiteau de Lambermont avec le matériel (amplification, lecteur CD, platine et table de mixage) et le light show (pont et effets spéciaux), suivi de Richard, Gaïtan, Jérôme et de Fred (Gengoux Night). Quelques minutes plus tard, AFTER TWO arrive avec son éclairage. Au vue du matos, cela promet déjà d'être grandiose.
|
||
Finalement, José nous annonce "trop petit", faudra rajouter un pont de scène. Une bière plus tard pour les monteurs (déjà les mauvaises habitudes), José revient avec sa camionnette. |
||
A 17 heures, tout est prêt: sono, amplification, pont et light show. La présidente contemple le pont: "Beau travail" |
C'est prévu, à 19 heures, on commence. L'honneur est donné à AXEL de New Sound. Pas facile d'assumer le démarrage de la première nuit des DJ du Télévie, le choix de programmation est difficile.
20 heures, "l'apprenti" prend la place (l'apprenti est le surnom affectueux que donne les autres sonos à Fred, dit merci à Patrick). Stéphane s'installe au light show, il quittera rarement cette place. Gengoux Night ne fait pas dans les détails et démarre en Force avec Claude François et les disco des années 80. La nuit des DJ du Télévie vient réellement de démarrer ... Fred, entre nous, faudra quand même songer à changer de public.
21 heures, Stéphane, Jérôme et Gaby remplacent un DJ absent sans même une excuse (m'étonnerais qu'il soit réinvité) et continue dans la même programmation pendant que les derniers mangent. Désolé pour le suivant, faudra assumer.
Richard s'ennuie mais son tour viendra. |
22 heures, Patrick d'AFTER TWO prend les commandes. L'animation: garder les plus anciens et préparer la piste pour les gros bras des sonos de bal, en plein dans notre spécialité. Une demi-heure plus tard, le blanc (une spécialité) arrive à la stupeur de tous les autres DJ. Richard manque de s'étrangler, Riquet de Lunacy Night le prend avec le sourire. "Vous voulez de la musique" OOOOuuuiiiiii . "Si je continue avec la même musique, ça vous dérange?" NNNNNoonnnn. Quelques contorsions, un mélange de nouveautés et de vieilleries des années 80 plus tard, la piste est prête à accueillir les suivants.
23 heures. A 5 DJ's de Must Energy sur le podium cela devrait aller: Richard, Gaïtan, Stéphane, Jérôme et Gaby. 1 heure de musique tous styles et d'animation pour la plus grande joie des danseurs. On passe encore à la vitesse supérieure.
Minuit. François avait prévenu début de semaine qu'il serait absent, mais il sera parmi nous l'année prochaine. Les autres DJ décident de le remplacer chacun leur tour. Must Energy prend le premier quart d'heure. Fred a bien du mal de suivre la même cadence pour le tour suivant. Patrick rattrape la sauce et termine par une série de slow. Rien qu'au choix des disques, la présidente du Télévie de Lambermont se doute que c'est lui. Une petite présentation plus tard, AFTER TWO laisse la place à Lunacy Night pour le dernier quart d'heure. Ca déménage
1 heure du matin, Riquet de Lunacy night nous fait une belle démonstration de DJ de bal, 1 heure d'animation impeccable.
2 heures, place à la techno avec DJ Monk. Les plus jeunes apprécient, les autres moins. Un mixage tip top, une animation micro impeccable, Jeremy est un professionnel.
3 heures, Stéphane de Must Energy échange le light show contre la table de mixage et nous ressort la panoplie complète des dessins animés de son enfance mélangés à d'autres titres plus conventionnels. A 4 heures moins cinq, Serge arrive enfin. Il animait un souper à Herbeumont. C'est ça aussi la nuit des DJ de Lambermont, une heure pour la bonne cause.
4 heures, Sergio Del Gadot, le DJ de Fontenoille, entame la série des vieux rocks après les salutations d'usage.
5 heures du matin, Patrick et AFTER TWO récupère les survivants pour une petite heure.
6 heures, on retrouve l'équipe de Must Energy
7 heures du matin, pendant que les premiers bénévoles arrivent pour travailler, la fatigue se fait sentir. Un DJ imprévu prend les commandes. Mikaël d'IZEL s'essaye sur le matériel et les mixages vinyle techno s'enchaînent sous le regard attentif de Gaby. Chacun sa spécialité. Pourquoi pas l'année prochaine.
8 heures du matin, Fred débute la musique de la matinée. Au programme, publicités, météo (qu'il annonce chaud et sec). Pendant 2 heures, une musique bonne ambiance.
Tout le reste de la journée sera mélangée d'orchestre musette, animations musicales et DJ. L'apéro assuré par Eddy de Mega Mix, deux heures l'après midi par After Two et New Sound et pour terminer en apothéose, Valère et sa sono Euro Telstar prendront les commandes de 18 heures 30 à passé 20 heures, soit 25 heures plus tard. Décidément, les 24 heures Télévie on a eut du mal à arrêter.
Après plus de 20 ans d'animation, il y a encore des soirées qui émerveille. Merci pour cette superbe soirée entre DJ. A l'année prochaine avec toutes les sonos présentes en 2003 (je l'espère) et d'autres.
Une soirée dansante ne s'improvise pas.
061/32.00.15. Belgique
Toutes les sonos, DJ et orchestre du télévie
Merci à José Orban SonorisationRue vieille Eglise, 10 6810 IZEL Province de Luxembourg - Belgique 061/31.19.18. LOCATION, VENTE, REPARATION, CONSTRUCTION et ETUDES spéciales Amplification, pont et éclairage pour SONO, DJ, Groupes musicaux, amplifications de foires et extérieurs, ... |